Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles

5 participants

Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles Empty Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles

Message  Christian01 Lun 21 Oct 2013 - 8:31

Bonjour à tous.

De nombreux sourciers déplorent de ne plus avoir de nouvelles de leurs clients après recherche d’eau.

En fait, lorsqu'on indique à un client qu'il a de l'eau exploitable sous ses pieds, cela suscite un enthousiasme spontané qui risque de s'estomper rapidement, la preuve en est.

Voici de ma petite expérience.

Depuis quelques temps je teste une nouvelle formule ; je propose un pack recherche et forage. Pour 200 € je recherche l’eau et le meilleur point de forage et je propose la location de la tarière dans la foulée,  avec une heure ou deux d’assistance pour l'installation et le démarrage (il faut battre le fer pendant qu'il est chaud).

Samedi dernier, j’avais RDV à 8 h sur le terrain ; recherche, palabre et comparaison des résultats avec le voisin qui manie un peu la baguette de coudrier,  profondeur de la veine estimée à 3 m et quelque pour 1000 l / h,  débat sur une éventuelle deuxième veine ou nappe à 6 m, je n’y crois pas trop.

Pour moi à quelques mètres de là un cours d’eau important à 7 m 50 avec 10 000 l / h, correspondant au puits d’un voisin, mais mal placée par rapport à une future voirie.

9 h installation de la machine sur la petite veine, suffisante pour les besoins du client, 9 h 45 premier tour de tarière, 12 h 30 : l’eau apparait à 3m 30 après 2 m 50 m d’argile collante, à 14 h l’eau est à 3 m 10 du niveau du sol.

18 h ; stop à 7 m 20, toujours dans l’argile collante qui devient bleu et de plus en plus dure.

Avec 4 m d’eau dans son puits, le client est satisfait, les voisins épatés, déjà plusieurs projets de forage aux alentours.

Expérience à renouveler, affaire à suivre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles Empty Re: Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles

Message  Fagus Lun 21 Oct 2013 - 13:01

Belle expérience, et merci pour le partage.

Cela doit faire rêver nos amis Marocains d'apprendre qu'en certains endroits on trouve l'eau à 3 mètres !

http://www.la-source.website

Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles Empty Re: Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles

Message  didier Lun 21 Oct 2013 - 15:02

Salut christian Wink 

Belle expérience .  Pour ma part il est rare que je ne soit pas tenu au courant meme si cela arrive bien sur .
didier
didier

http://www.didiervivent.com

Que deviennent nos clients qui ne donnent plus de nouvelles Empty RE: forage

Message  Invité Sam 30 Nov 2013 - 11:12

bonjour , et si par hasard , vous avez un terrain rocailleux , pleines de grosses pierres , est ce que la tarière peut elle creuser ?
merci !
Anonymous
Invité
Invité

Message  jp05 Sam 28 Déc 2013 - 15:16

Très bonne question !
Dans mes montagnes,on a vite fait de tomber sur un rocher  Smile 
Sans vouloir me moquer,c'est quand même un bel outil pour des eaux peu profondes et du terrain assez facile.

Quant à mes clients,c'est un sur cinq qui donne des nouvelles.
La plupart du temps c'est :  recherche,pose de piquets,paiement et plus de nouvelles.

Néanmoins,l'été dernier j'ai fait trois recherches dans un rayon de 5 Kms autour de chez moi et peu de temps après, par deux fois j'ai croisé sur la route le même foreur.
De ces trois recherches,deux étaient fructueuses.Alors j'ai supposé que ....
Mais aucun signe du client.
jp05
jp05

Message  Christian01 Lun 30 Déc 2013 - 20:44

Bonjour

Cela reste un outil manuel, (en cours de motorisation) mais qui néanmoins permet d‘extraire des galets de plusieurs Kg.

Par ici en Bresse et surtout en Dombes c’est un problème, on trouve souvent une couche de plusieurs mètres de gravier argileux, avec parfois des galets plus gros que la tête d’un homme, plus on descend, moins on a d’argile et plus on a de sable, en général on a de l’eau en dessous.

Pour l’instant, avec cette machine, plusieurs  forages ont été réalisés à 12mètres, dans la mesure où le terrain se tient on devrait pouvoir atteindre 20 mètres, voire plus.

Vivement la saison prochaine, en ce moment c’est plutôt calme !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian01
Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr

Message  Vincent Colombel Jeu 29 Mai 2014 - 7:11

Invité a écrit:bonjour , et si par hasard , vous avez un terrain rocailleux , pleines de grosses pierres , est ce que la tarière peut elle creuser ?
merci !
Je rebondis là-dessus : et si il y une couche rocheuse avant d'atteindre l'eau, genre grès, pouvez-vous le détecter et comment (à part par les recherches géologiques) ?

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé