deux nouveaux exercices
5 participants
Page 1 sur 1
deux nouveaux exercices
salut a tous
Je vous propose deux exercices . Présence d' eau ( oui / non ) , profondeur . si vous le désirez vous pouvez aussi vous attaquez au débit . Allez au boulot

Je vous propose deux exercices . Présence d' eau ( oui / non ) , profondeur . si vous le désirez vous pouvez aussi vous attaquez au débit . Allez au boulot

- Fichiers joints
Re: deux nouveaux exercices
- Spoiler:
Sur la première photo, mon ressenti est la remontée d'une nappe, non permanente.
Concernant la deuxième photo, j'avoue que je ne comprends pas bien : s'agit-il d'une vue de dessus ?
Peux-tu expliquer ?
Bonjour Didier,
Laisse un peu de temps. J'y travaille, doucement....
Christine
Laisse un peu de temps. J'y travaille, doucement....
Christine
christine34- Messages : 175
Bonjour christine
Oui pas de soucis . Prend ton temps .
Belle journée a toi
Oui pas de soucis . Prend ton temps .
Belle journée a toi
Bonjour Didier,
Voilà!
Je suis impatiente de savoir ce que tu as trouvé sur place et ou se trouve ce terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés
Christine
Voilà!
Je suis impatiente de savoir ce que tu as trouvé sur place et ou se trouve ce terrain.
- Spoiler:
- sur le forage 1 mon ressenti initial à été une nappe à 80m (centre en noir) car je ne sentais pas de courant. En m'y remettant (ce qui n'est peut-être pas à faire! ) j'ai trouvé une veine d'eau à 25m de 2m3/h(en rouge) au dessus.
Forage 2 pour moi c'est le même sol et peut être pas bien loin, mais la nappe est plus profonde à 120m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Amitiés
Christine
Salut christine
C ' est avec plaisir que je donnerais ce que j' ai trouvé sur place
. Nous rencontrons le client lundi .
belle soirée a toi
C ' est avec plaisir que je donnerais ce que j' ai trouvé sur place

belle soirée a toi
tiantian- Messages : 33
Salut a toi tiantan
Comme dit plus haut , nous rencontrons le client demain . Je vous tiens au courant .

Comme dit plus haut , nous rencontrons le client demain . Je vous tiens au courant .
Salut a tous
Je donnerais les résultats en fin de semaine . Nos sourciers sont fatigués en ce moment ?

Je donnerais les résultats en fin de semaine . Nos sourciers sont fatigués en ce moment ?

- Spoiler:
bonjour , je ressent un passage d'eau à 17m de profonds etun débits de 7m3/h
praud vincent- Messages : 23
Salut a tous
Comme convenu je vous adresse les résultats . En ce qui concerne la photo deux qui était ma priorité la recherche sur le terrain a diagnostiqué de l' eau exploitable a 10m maximum sur le premier point et 6m maxi sur le second . Mais voila , les deux points se situaient a l' endroit ou le client avait commencé les travaux pour la piscine . De ce fait il n' était pas souhaitable d' effectuer un sondage a cet endroit . On s' est dirigé vers le deuxiéme point ( photo une ) avec le risque que l' eau ne soit pas suffisamment abondante . Le client au courant de ma priorité , et connaissant les risques décide d' effectuer un sondange . Serge mon collégue lui a expliquer en anglais car ce monsieur ne parlais pas français , pas une mince affaire . Résultat deux sondages éfféctué sur les deux points cités . Sur chaque points une veine a 6m , qui s' est ouverte 48h aprés . environ 150 litres heure . Pas suffisant pour les besoins du client
Cette journée a été pour moi trés enrichissante . Méme si je le savais déja , une priorité reste une priorité .
Bonne soirée a vous

Comme convenu je vous adresse les résultats . En ce qui concerne la photo deux qui était ma priorité la recherche sur le terrain a diagnostiqué de l' eau exploitable a 10m maximum sur le premier point et 6m maxi sur le second . Mais voila , les deux points se situaient a l' endroit ou le client avait commencé les travaux pour la piscine . De ce fait il n' était pas souhaitable d' effectuer un sondage a cet endroit . On s' est dirigé vers le deuxiéme point ( photo une ) avec le risque que l' eau ne soit pas suffisamment abondante . Le client au courant de ma priorité , et connaissant les risques décide d' effectuer un sondange . Serge mon collégue lui a expliquer en anglais car ce monsieur ne parlais pas français , pas une mince affaire . Résultat deux sondages éfféctué sur les deux points cités . Sur chaque points une veine a 6m , qui s' est ouverte 48h aprés . environ 150 litres heure . Pas suffisant pour les besoins du client
Cette journée a été pour moi trés enrichissante . Méme si je le savais déja , une priorité reste une priorité .

Bonne soirée a vous
Bonjour Didier
Et sur place je suppose que tu n'as pas ressenti d'eau plus profonde ?
Cordialement
Christine
Et sur place je suppose que tu n'as pas ressenti d'eau plus profonde ?
Cordialement
Christine
Coucou christine
Non pas d' eau plus profonde . Peut etre qu' un jour je descendrais sur montpellier , on pourrait se rencontrer .
Non pas d' eau plus profonde . Peut etre qu' un jour je descendrais sur montpellier , on pourrait se rencontrer .
bonjour didier
peut tu me dire quel convention utilise tu pour la recherche d'eau sur le terrain
peut tu me dire quel convention utilise tu pour la recherche d'eau sur le terrain

tiantian- Messages : 33
Salut tiantan
Cela fait maintenant longtemps que je n' utilise plus de convention . dés mon arrivée chez le client je sais s' il l' eau est présente et ou elle se trouve ; un exemple : cet aprés midi j' étais chez un client et dés mon arrivée j' ai " su " qu' elle se trouverait derriére sa maison . Elle était bien la a 8m 50 , 9m maxi . Ne me demande pas comment je le sais , je n' en sais rien ( sourire ) .
Bonne soirée a toi .

Cela fait maintenant longtemps que je n' utilise plus de convention . dés mon arrivée chez le client je sais s' il l' eau est présente et ou elle se trouve ; un exemple : cet aprés midi j' étais chez un client et dés mon arrivée j' ai " su " qu' elle se trouverait derriére sa maison . Elle était bien la a 8m 50 , 9m maxi . Ne me demande pas comment je le sais , je n' en sais rien ( sourire ) .
Bonne soirée a toi .

» Deux petites recherches
» Mes deux livres de chevet
» Deux saisons importante
» Nocivité de deux veines parallèles
» Deux nouvelles rubriques sur le forum
» Mes deux livres de chevet
» Deux saisons importante
» Nocivité de deux veines parallèles
» Deux nouvelles rubriques sur le forum
Page 1 sur 1