Réactions d'une baguette en Y
4 participants
Page 1 sur 1
Réactions d'une baguette en Y
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de voir si j'étais ''sensible'' à l'utilisation d'une baguette en Y, je m'en suis fabriquer une.
J'ai utilisé une tige de pvc d'un metre de longe et de 0.5 cm de diamètre. Apres l'avoir pliée en son milieu, j'ai solidifié la pliure avec du gaffer.
Donc, j'ai une baguette en Y et commence à m'en servire, avec la convention mentale de trouver le centre d'une veine d'eau.
Mon terrain étant truffé de veines, j'ai eu l'agréable surprise d'un résultat.
Ma baguette a réagit de façon ''violente'' et brusque en descendant d'un seul coup et venant claquer contre ma cuisse et ce à chaque fois que je supposais etre sur une veine d'eau.
Je me suis donc dit: ''Apparement cela fonctionne avec moi, j'investis dans une baquette''
J'ai donc acheté une baguette en alliage.
En l'utilisant, elle réagit au même endroit que ma baguette maison mais de façon differente, je sent des ''fremissements'' à l'approche d'une veine et elle descends doucement sans ''violence'' ni brusquement.
Cela me dérange pas plus que cela, mais comment pouvez vous m'expliquer cette difference de réactions.
Afin de voir si j'étais ''sensible'' à l'utilisation d'une baguette en Y, je m'en suis fabriquer une.
J'ai utilisé une tige de pvc d'un metre de longe et de 0.5 cm de diamètre. Apres l'avoir pliée en son milieu, j'ai solidifié la pliure avec du gaffer.
Donc, j'ai une baguette en Y et commence à m'en servire, avec la convention mentale de trouver le centre d'une veine d'eau.
Mon terrain étant truffé de veines, j'ai eu l'agréable surprise d'un résultat.
Ma baguette a réagit de façon ''violente'' et brusque en descendant d'un seul coup et venant claquer contre ma cuisse et ce à chaque fois que je supposais etre sur une veine d'eau.
Je me suis donc dit: ''Apparement cela fonctionne avec moi, j'investis dans une baquette''
J'ai donc acheté une baguette en alliage.
En l'utilisant, elle réagit au même endroit que ma baguette maison mais de façon differente, je sent des ''fremissements'' à l'approche d'une veine et elle descends doucement sans ''violence'' ni brusquement.
Cela me dérange pas plus que cela, mais comment pouvez vous m'expliquer cette difference de réactions.
franck- Messages : 14
Re: Réactions d'une baguette en Y
Bonjour franck
Car bien souvent la plus efficace est celle que l' on fabrique soit meme . Et souvent les plus simples ( clin d' oeil )

Car bien souvent la plus efficace est celle que l' on fabrique soit meme . Et souvent les plus simples ( clin d' oeil )
Donc, plus la réaction est franche plus la baguette est efficace si je comprends bien.
Ce n'est , pour moi, pas une question d'efficacité mais plus une affaire de gout perso.
La mienne est en carbone "faite maison" aussi et réagit très vivement (j'ai arrêté le bois car cela me blessait les mains) .
La "faite maison" avait l'air de te convenir, pourquoi changer ?

La mienne est en carbone "faite maison" aussi et réagit très vivement (j'ai arrêté le bois car cela me blessait les mains) .
La "faite maison" avait l'air de te convenir, pourquoi changer ?

Nath86- Messages : 152
@nath86: les deux me conviennent parfaitement là n'est pas le soucis ainsi que leurs réactions respéctives.
Je suis juste un peu intrigué par la différence de sensations et de réactions alors que c'est le même bonhomme qui tiens la bazard
Je suis juste un peu intrigué par la différence de sensations et de réactions alors que c'est le même bonhomme qui tiens la bazard

Pas le même matériau de base , pas la même tension, souplesse différente ... Je pense que ces petits trucs changent les réactions (c'est encore pire pour les tenseurs! )
Nath86- Messages : 152
D ' accord avec nath (
) , pourquoi as tu changé ?. Tu as eu envie d' en fabriquer une , continue avec , il te sera toujours tant d 'en changer .
Bonne soirée a toi

Bonne soirée a toi
Travailles avec la baguette avec laquelle tu seras le plus en harmonie, avec laquelle tu auras la meilleure complicité, qui t apportera la plus grande satisfaction.

» Réactions au "contact" de l'eau
» Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.
» La baguette Y
» Help !! perdu baguette
» baguette vers le sol
» Réactions différentes des outils selon le signal trouvé.
» La baguette Y
» Help !! perdu baguette
» baguette vers le sol
Page 1 sur 1