Recherche sur plan, au Maroc
+5
Patoune
christine34
didier
alezbrezh
Fagus
9 participants
Page 1 sur 1
Recherche sur plan, au Maroc
- Voici le plan d'une propriété agricole de 107 hectares sur laquelle nous avons prospecté avec Patoune.
Attention à l'échelle : il vous faudra peut-être travailler sur des agrandissements.
Des forages ont déjà eu lieu et un autre est en vue.
Trouvez-vous des veines d'eau ou nappes ?
(Les profondeurs peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.)
Le propriétaire est fébrile car son activité en dépend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes excuses pour la qualité de la photo.
Attention à l'échelle : il vous faudra peut-être travailler sur des agrandissements.
Des forages ont déjà eu lieu et un autre est en vue.
Trouvez-vous des veines d'eau ou nappes ?

(Les profondeurs peuvent être différentes de celles auxquelles vous êtes habitués.)
Le propriétaire est fébrile car son activité en dépend.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec mes excuses pour la qualité de la photo.
alezbrezh- Messages : 7
Re: Recherche sur plan, au Maroc
Enormes !
Et malheureusement ici comme dans d'autres pays, les pratiques agricoles font qu'on pompe plus dans les nappes que ce que Mère Nature est capable de donner.
Ce qui amène à forer de plus en plus profond.
Non loin de cette exploitation, on a arraché 25 hectares de mandariniers car ils périssaient par manque d'eau.
Bien sûr la sagesse serait de changer ces pratiques.
Nous en avons un peu parlé avec le propriétaire.
Mais rappelons-nous que nous n'avons pas de leçons à donner et qu'en France on n'est pas plus raisonnables !
A court terme, il a besoin d'eau pour continuer son activité.
Et malheureusement ici comme dans d'autres pays, les pratiques agricoles font qu'on pompe plus dans les nappes que ce que Mère Nature est capable de donner.
Ce qui amène à forer de plus en plus profond.
Non loin de cette exploitation, on a arraché 25 hectares de mandariniers car ils périssaient par manque d'eau.
Bien sûr la sagesse serait de changer ces pratiques.
Nous en avons un peu parlé avec le propriétaire.
Mais rappelons-nous que nous n'avons pas de leçons à donner et qu'en France on n'est pas plus raisonnables !
A court terme, il a besoin d'eau pour continuer son activité.
Bonjour Fagus,
Voici pour moi
Cordialement
Christine
Voici pour moi
- Spoiler:
- Je ne sais pas si c'est la photo qui ne me parle pas ou si c'est la fatigue car je viens de faire ton autre exercice, mais je ne ressent pas d'eau
Cordialement
Christine
christine34- Messages : 175
[
size=12]
Dans certaines régions du monde, des zones humides, voir mêmes marécageuses, sont devenues désertiques suite à des prélèvements d’eau beaucoup trop importants.
Les zones désertiques qui progressent sont autant de zones nourricières qui disparaissent.
Certains experts nous alertent déjà, notre planète surpeuplée aurait dépassé sa capacité d’auto régénération.
[/size]
size=12]
Dans certaines régions du monde, des zones humides, voir mêmes marécageuses, sont devenues désertiques suite à des prélèvements d’eau beaucoup trop importants.
Les zones désertiques qui progressent sont autant de zones nourricières qui disparaissent.
Certains experts nous alertent déjà, notre planète surpeuplée aurait dépassé sa capacité d’auto régénération.
[/size]
- Spoiler:
- pour moi il n'y a pas d'eau

Pour moi c'est que je prendrais le temps de regarder cet hiver au coin du feu. Il n'y a pas d'urgence car nous ne repartons pas la semaine prochaine.
Je me permettrais simplement de dire qu'il y a plusieurs puits ou forages en activité sur ce domaine.
Amitiés.
Salut patoune
Peux tu me dire en m3 les besoins de ce monsieur . Si j' ai bien compris les puits existants ne sont pas suffisant ?
A bientot

Peux tu me dire en m3 les besoins de ce monsieur . Si j' ai bien compris les puits existants ne sont pas suffisant ?
A bientot
Quand nous disons qu'un sourcier français doit être très prudent s'il recherche de l'eau en Afrique, parce qu'il n'a pas l'expérience du terrain, en voici une démonstration.
Oubliez vos références des terrains sur lesquels vous prospectez habituellement.
Oubliez vos références des terrains sur lesquels vous prospectez habituellement.
Pour pouvoir irriguer 107 hectares, les besoins sont très importants.
Attention quand même à ne pas vouloir en trouver à tout prix.
Bonne journée.
Attention quand même à ne pas vouloir en trouver à tout prix.
Bonne journée.
tiantian- Messages : 33
Salut fagus
Je ne comprend pas ta réponse .a qui t' adresses tu ? ' " en voiçi la démonstration "

Je ne comprend pas ta réponse .a qui t' adresses tu ? ' " en voiçi la démonstration "
plans sur la ferme
bonjour à tous j'ai trouver de l'eau mais pas assez conséquent pour cette ferme ,de l'eau potable il y en aurai 5 nappes et une pollué ou impurt
praud vincent- Messages : 23
recherche sur plan
j'ai ressenti deux nappes à 100 m de 15 m3 /h puis l' autre de 7 m3 /heure. puis une autre à 43 m à 12 m3 /h et 17m 1.5m3 /h,15 m 4m3/h et l'autre impur est à 12 m désoler je ne suis pas trop doué avec l'ordinateur j' aurai bien mis mon image avec l' endroit ou je les ai trouvées .
praud vincent- Messages : 23
Bonjour à tous,
En relisant les posts, une question "naïve" me vient? s'il y a plusieurs puits et forage pourquoi vouloir chercher d'autres veines d'eau?
Merci
Christine
En relisant les posts, une question "naïve" me vient? s'il y a plusieurs puits et forage pourquoi vouloir chercher d'autres veines d'eau?
Merci
Christine
christine34- Messages : 175
Je ne voudrais pas influencer les recherches mais on a dit que des captages existent déjà (donc il y a bien de l'eau, mais à quelle profondeur ?)
Ces captages sont insuffisants pour irriguer 107 hectares, d'où le nouveau forage en projet lorsque nous sommes allés sur le terrain.
- L'ami El Hassan sait-il si ce forage a déjà eu lieu ?
Patoune et moi serions très heureux de connaître le résultat car nous avons décelé un risque d'argile bleue, là où il était prévu. Espérons qu'on se soit trompés.
Ces captages sont insuffisants pour irriguer 107 hectares, d'où le nouveau forage en projet lorsque nous sommes allés sur le terrain.
- L'ami El Hassan sait-il si ce forage a déjà eu lieu ?
Patoune et moi serions très heureux de connaître le résultat car nous avons décelé un risque d'argile bleue, là où il était prévu. Espérons qu'on se soit trompés.
Raymond- Messages : 162

» Recherche sur plan cadastral
» Recherche sur plan
» Radiesthesie
» recherche de veine d'eau sur plan
» Recherche sur plan
» Radiesthesie
» recherche de veine d'eau sur plan
Page 1 sur 1