Petit exercice
+4
Patoune
Nath86
Fagus
didier
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Petit exercice
Rappel du premier message :
salut a tous
petit exercice : veines , profondeur , débit sur ce forage .
Bonne soirée a vous
salut a tous

petit exercice : veines , profondeur , débit sur ce forage .
Bonne soirée a vous
Re: Petit exercice
Quelle histoire !!
J'avais le sentiment qu'il n'avait rien en voyant la photo mais bon
c'est une belle expérience.
Bonne soirée.

J'avais le sentiment qu'il n'avait rien en voyant la photo mais bon

Bonne soirée.
EL HASSAN- Messages : 20
Merci pour cet exercice, Didier !
De temps en temps, un petit plantage vient nous remettre à notre place.
Au Maroc avec Patoune, nous avons vu un forage profond qui n'a produit que de l'argile bleue-verte.
Nous en avons ramassé des morceaux et ils vont désormais nous servir de témoins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
On fera la recherche, et ensuite on repassera avec le témoin dans la main, en demandant si c'est de l'argile que nous ressentons.
On pourrait sans doute aussi le faire avec la photo.
De temps en temps, un petit plantage vient nous remettre à notre place.
Au Maroc avec Patoune, nous avons vu un forage profond qui n'a produit que de l'argile bleue-verte.
Nous en avons ramassé des morceaux et ils vont désormais nous servir de témoins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
On fera la recherche, et ensuite on repassera avec le témoin dans la main, en demandant si c'est de l'argile que nous ressentons.
On pourrait sans doute aussi le faire avec la photo.
Salut fagus
Le sol pourrait etre un sujet de discussion trés intérréssant . Oui intérréssant de savoir sur quels sols nous travaillons tous . Chez nous le sol est en majeure partie argilo calcaire . Toutefois il peut aussi versifié suivant les secteurs . Je me souviens de patoune assistant a l' un de nos forage ( un beau souvenir ) et étonné que sur un forage de 12m ont est put changer 5 fois de terre .
Le sol pourrait etre un sujet de discussion trés intérréssant . Oui intérréssant de savoir sur quels sols nous travaillons tous . Chez nous le sol est en majeure partie argilo calcaire . Toutefois il peut aussi versifié suivant les secteurs . Je me souviens de patoune assistant a l' un de nos forage ( un beau souvenir ) et étonné que sur un forage de 12m ont est put changer 5 fois de terre .
Bonjour.
Très intéressant tout ça!
Est-ce que quelqu'un travaille avec un pendule à chambre pour y introduire un échantillon témoin, et avec quel résultat?
Est-ce qu'une photo ou une simple convention aura le même effet?
Pour ma part, j'ai ai fait des essais, mais je n'ai pas suffisamment de recul pour vérifier.
Très intéressant tout ça!
Est-ce que quelqu'un travaille avec un pendule à chambre pour y introduire un échantillon témoin, et avec quel résultat?
Est-ce qu'une photo ou une simple convention aura le même effet?
Pour ma part, j'ai ai fait des essais, mais je n'ai pas suffisamment de recul pour vérifier.
Re
Je vais peut être dire une ânerie, mais sur ce forage "sec", serait-il possible de retirer le tubage pour forer à un diamètre supérieur, avec un outils qui déglacerait les parois, peut être colmatées par le passage du trépan?
Je vais peut être dire une ânerie, mais sur ce forage "sec", serait-il possible de retirer le tubage pour forer à un diamètre supérieur, avec un outils qui déglacerait les parois, peut être colmatées par le passage du trépan?

Pas si mal que cela du coup. J'indique les bonnes profondeurs, la une ou je ressens l'eau productive toute l'année et la deux avec peu d'eau. En cinq minutes avec Didier qui demande avec insistance!!!!

Bonne journée.

Je sais bien et c'est bien ce que je veux dire. Cinq minutes pour faire la recherche je ne me suis pas investi.

Salut christian
Désolé je viens de m' appercevoir que je n' avais pas répondu a ta question . Il est vrai que forer en plus gros serait une solution . Toutefois je ne suis pas sur que l' on ai manqué le forage ,vu la texture de sol trouvée ( argilo calcaire ) .

Désolé je viens de m' appercevoir que je n' avais pas répondu a ta question . Il est vrai que forer en plus gros serait une solution . Toutefois je ne suis pas sur que l' on ai manqué le forage ,vu la texture de sol trouvée ( argilo calcaire ) .
Page 2 sur 2 • 1, 2

» petit exercice
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
Page 2 sur 2