Petit exercice
+4
Patoune
Nath86
Fagus
didier
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Petit exercice
salut a tous
petit exercice : veines , profondeur , débit sur ce forage .
Bonne soirée a vous

petit exercice : veines , profondeur , débit sur ce forage .
Bonne soirée a vous
- Fichiers joints
Re: Petit exercice
Fait en moins d'une minute, pour voir si ça suffit pour un exercice
(pour une vraie recherche, je passerais peut-être un peu plus de temps ....) :
(pour une vraie recherche, je passerais peut-être un peu plus de temps ....) :
- Spoiler:
- 2 belles veines d'eau, à 6 et 10 mètres, total captable : 1,5 m3 à l'heure
Bon , c'est une reprise pour moi ! Faudra être indulgent!
Profondeur
C'est étrange , le pendule tourne dans le sens du "non" pour indiquer la profondeur , première fois que cela se produit !

Profondeur
- Spoiler:
- 7 m à 9 m
- Spoiler:
- 1.3 à 1.8m3 /h
C'est étrange , le pendule tourne dans le sens du "non" pour indiquer la profondeur , première fois que cela se produit !

Nath86- Messages : 154
salut a tous
j' aurais besoin encore de deux ou trois volontaires
, patoune tu dors ?
Merci bonne soirée a vous

j' aurais besoin encore de deux ou trois volontaires

Merci bonne soirée a vous
salut
Bon je vois que mon exercice n' attire pas foule . Dommage car c'est trés intérréssant et les résultats de fagus et nath le confirme . J ai besoin de deux ou trois volontaires encore pour vous donner le pourquoi de cet exercice .
A bientot

Bon je vois que mon exercice n' attire pas foule . Dommage car c'est trés intérréssant et les résultats de fagus et nath le confirme . J ai besoin de deux ou trois volontaires encore pour vous donner le pourquoi de cet exercice .
A bientot

Je dors pas je bosse

Bon puisque tu insistes.
- Spoiler:
- Deux veines d'eau dont la première vers 6 mètres et productive toute l'année et la deuxième vers 9 mètres mais pas certain qu'elle donne toujours.

Désolé puisque le spoiler ne veut pas marcher voila ce que je te propose Didier en direct
Mis en spoiler par Fagus
Je confirme : tu as besoin de vacances ...
- Spoiler:
- Entre 50 et 60 m pour un débit proche de 10m3, un gros écart avec les amis, peut être un peut fatigué, demain c'est les vacances....
Mis en spoiler par Fagus
Je confirme : tu as besoin de vacances ...
alezbrezh- Messages : 7
Salut a tous
Ah ça y est tout le monde est révéillé
. Meme si je sais que patoune a tendance a hiberner en aout ( l' age sans soute )
Merci a vous tous . Trés intérréssant , je vous tiens au courant et vous expliquerais le but de ce petit exercice .
alezbrezh , peux tu me donner les profondeur ?
Bonne journée a vous tous
Ah ça y est tout le monde est révéillé

Merci a vous tous . Trés intérréssant , je vous tiens au courant et vous expliquerais le but de ce petit exercice .
alezbrezh , peux tu me donner les profondeur ?
Bonne journée a vous tous

Didier tu as du être en avance pour l'apéro ce midi!!!, il te les a noté les profondeurs:x
Bonjour,
C'est ma première participation à un exercice sur le forum
Pour moi:
Hassan
C'est ma première participation à un exercice sur le forum
Pour moi:
- Spoiler:
Débit: 740 L/h
Profondeur: 8 m
Hassan
EL HASSAN- Messages : 20
salut a toi hassan
et bienvenu a ton premier exercice .
J attend que philippe et patrick soient bien rentrés pour donner le résultat .
belle journée a toi

belle journée a toi
Bonjour à tous
- Spoiler:
- 6m / 1800 l/h et 10 m 1200 l/h , une cavité pourrait bien les relier? possibilité d'une troisième veine, sèche?
Salut à toi aussi Didier,didier a écrit:salut a toi hassanet bienvenu a ton premier exercice .
belle journée a toi
J'ai eu la chance de rencontrer deux grands professionnels pour apprendre ce savoir et je dois bien m'entraîner pour être au niveau.
Bonne journée à toi.
Hassan
EL HASSAN- Messages : 20
Alors ce résultat Didier? 

alezbrezh- Messages : 7
Bonsoir tout le monde.
Pour répondre à Nath, je constate le même phénomène que toi, mon pendule tourne à l'envers (rotation antihoraire) à certains endroits autour du point de forage, pour moi cela indique une cavité, d'où ma réponse.
Ces deux veines pourraient être reliées entre elles au point de croisement par une cavité.
Bon allez, Didier, on l'attend cette réponse.
Pour répondre à Nath, je constate le même phénomène que toi, mon pendule tourne à l'envers (rotation antihoraire) à certains endroits autour du point de forage, pour moi cela indique une cavité, d'où ma réponse.
Ces deux veines pourraient être reliées entre elles au point de croisement par une cavité.
Bon allez, Didier, on l'attend cette réponse.
Salut a tous
Verdict : il n' y a pas d' eau sur le forage .
Il y a maintenant un mois nous avons éfféctué ce sondage chez un ami , afin qu' il puisse avoir un minimum d' eau pour une palombiére autonome . Avec 100 litre heure il était heureux . Aprés une recherche sur le terrai nous avons détécté cet endroit . Un croisement de deux veines dont une principale . Pour nous , de l' eau exploitable . Deux profondeurs , entre 6 et sept metre pour une et 9m pour l' autre . Résultat du forage pas une goutte d' eau , avec un travail essentiellement dans l' argile calcaire . Une argile qui est un poison chez nous ; Il n' y a pas d' eau dans l' argile calcaire . Nous avons quand meme surveillé le forage quelques jours , car le forage lisse les parois et les veines peuvent peiner a s' ouvrir . de plus il est possible de l' avoir manquer vu le diamétre utilisé .
Lors de cet exercice la plupart des participants ( et je vous en remercie ) ont trouvé les veines et leur profondeurs ( pratiquement tous ) . Par contre les débits oups ! . Serge ( mon collégue sourcier ) et moi meme ne comprenont pas ce qu' il c' est passé sur ce forage . Veines manquées ( je doute ) , le lieu ? , l' argile calcaire ? ( grande perturbatrice ) ? . Les pendules de nath et de christian tournant pour la premiere fois a l' envers peut etre pas anodin .
Il est intérréssant de s' y pencher , n' oubliez pas que tout le monde trouve de l' eau a cet endroit et il n' y en as pas .
merci encore a vous

Verdict : il n' y a pas d' eau sur le forage .
Il y a maintenant un mois nous avons éfféctué ce sondage chez un ami , afin qu' il puisse avoir un minimum d' eau pour une palombiére autonome . Avec 100 litre heure il était heureux . Aprés une recherche sur le terrai nous avons détécté cet endroit . Un croisement de deux veines dont une principale . Pour nous , de l' eau exploitable . Deux profondeurs , entre 6 et sept metre pour une et 9m pour l' autre . Résultat du forage pas une goutte d' eau , avec un travail essentiellement dans l' argile calcaire . Une argile qui est un poison chez nous ; Il n' y a pas d' eau dans l' argile calcaire . Nous avons quand meme surveillé le forage quelques jours , car le forage lisse les parois et les veines peuvent peiner a s' ouvrir . de plus il est possible de l' avoir manquer vu le diamétre utilisé .
Lors de cet exercice la plupart des participants ( et je vous en remercie ) ont trouvé les veines et leur profondeurs ( pratiquement tous ) . Par contre les débits oups ! . Serge ( mon collégue sourcier ) et moi meme ne comprenont pas ce qu' il c' est passé sur ce forage . Veines manquées ( je doute ) , le lieu ? , l' argile calcaire ? ( grande perturbatrice ) ? . Les pendules de nath et de christian tournant pour la premiere fois a l' envers peut etre pas anodin .
Il est intérréssant de s' y pencher , n' oubliez pas que tout le monde trouve de l' eau a cet endroit et il n' y en as pas .
merci encore a vous

Page 1 sur 2 • 1, 2

» petit exercice
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
» Petit exercice
» Petit exercice de recherche sur plan
» Un petit exercice pour garder la main ?
» Exercice sur une Source
Page 1 sur 2