Le tenseur
4 participants
Page 1 sur 1
Le tenseur

J'adore travailler avec le tenseur et beaucoup de personnes à qui j'ai pu le faire essayer l'on adopté de suite .
Facile à utiliser, sa réactivité est très rapide et significative .
Un défaut, c'est son manque de discrétion mais cela ne me dérange pas du tout .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Le tenseur
Pour les personnes qui n'ont pas encore essayé le tenseur : on lui imprime des mouvements aller-retour dans un plan, tout en suivant du regard sur le terrain ce que l'on cherche.
Au moment où notre ressenti détecte ... une veine d'eau par exemple, le tenseur se met à tourner.
C'est très efficace et il n'y a pas de doute sur la réaction.
En quelques minutes on l'a bien en main.
Il faut veiller à un détail technique : pour ne pas le transformer en fronde, au cas où la tige fine casserait (cela arrive avec les tiges en fibre de verre) on veillera à ne pas avoir un embout "contondant" !
Au moment où notre ressenti détecte ... une veine d'eau par exemple, le tenseur se met à tourner.
Il faut veiller à un détail technique : pour ne pas le transformer en fronde, au cas où la tige fine casserait (cela arrive avec les tiges en fibre de verre) on veillera à ne pas avoir un embout "contondant" !
Avez-vous une petite vidéo du tenseur en action, parce que j'ai pas tout compris, en particulier à quoi sert la ficelle rouge ?Fagus a écrit:Pour les personnes qui n'ont pas encore essayé le tenseur : on lui imprime des mouvements aller-retour dans un plan, tout en suivant du regard sur le terrain ce que l'on cherche.
Merci pour la vidéo
Merci pour le lien Patoune, cela permet aussi de mettre un visage sur le bouddha vendéen !Patoune a écrit:![]()
Petite vidéo de 2010 pour voir le fonctionnement du tenseur.
Mon grand-père était de Challans...
Une question : une veine d'eau productive ? c'est à partir de combien de débit pour toi ? Quel est le mouvement du tenseur qui t'indique qu'une veine est productive (ou pas ?).
J'ai de la famille sur Challans, si on cherche bien on va se trouver "cousin".
Le mouvement du tenseur est en fonction de ma convention mentale et pour moi le sens horaire c'est oui et anti horaire c'est non.
Une veine d'eau productive est une veine d'eau ou l'eau circule toute l'année et pour le débit c'est aussi en fonction des besoins du client que la veine d'eau sera sélectionné.
a+
Le mouvement du tenseur est en fonction de ma convention mentale et pour moi le sens horaire c'est oui et anti horaire c'est non.
Une veine d'eau productive est une veine d'eau ou l'eau circule toute l'année et pour le débit c'est aussi en fonction des besoins du client que la veine d'eau sera sélectionné.
a+
Ok, merci pour ces précisions.Patoune a écrit:J'ai de la famille sur Challans, si on cherche bien on va se trouver "cousin".
a+
Pour le cousinage, on peut voir cela en MP.
Bonne journée
Page 1 sur 1