Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Encore un p'tit nouveau!

5 participants

Encore un p'tit nouveau! Empty Encore un p'tit nouveau!

Message  Yann Jeu 15 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour à tous!

voilà, en tapant "sourcier" sur google, comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en suis arrivé à lire les posts sur ce forum que je ne connaissais pas.

Alors pour ce qui me concerne, je ne suis pas du tout professionnel, d'ailleurs je n'ai jamais creusé pour voir si ma baguette disait vrai, mais ce que je sais c'est que j'ai "le don". Eh oui, moi je dis "le don", car pour une fois que je suis doué pour quelque chose!!! Smile

Voici ma petite histoire personnelle, qui m'a amené jusqu'ici.

Issu d'une famille où le surnaturel est totalement rejeté, les magnétiseurs et les sourciers faisant partie de ce "surnaturel", et de formation scientifique, j'étais le premier à bien rigoler de tout cela, et bien sûr à ne pas en croire un mot.

Mais le hasard en décida autrement.

Mon père garait sa caravane pour l'hiver dans une ferme à la campagne non loin de Cherbourg, région d'où je suis natif.

Quand j'avais une vingtaine d'années environ, il me demanda de venir l'aider à aller sortir cette caravane de son garage, les vacances approchant.

Une fois arrivés à la ferme, nous commençâmes à discuter de choses et d'autres avec le vieux monsieur qui en était le propriétaire. On ne le voyait que deux fois par an, fallait bien meubler la conversation...

Il se mit à nous parler de ses talents de sourcier, ce qui nous faisait sourire mon père et moi.

Puis, après un café, il nous emmena vers le hangar agricole en question.

Sur le chemin (la petite "chasse" comme on dit dans la Manche), le voilà qui se met à grimper dans une haie, et à couper une branche de noisetier en forme de Y avec son Opinel.