Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
379.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Encore un p'tit nouveau!

5 participants

Encore un p'tit nouveau! Empty Encore un p'tit nouveau!

Message  Yann Jeu 15 Aoû 2013 - 16:21

Bonjour à tous!

voilà, en tapant "sourcier" sur google, comme j'avais un peu de temps devant moi, j'en suis arrivé à lire les posts sur ce forum que je ne connaissais pas.

Alors pour ce qui me concerne, je ne suis pas du tout professionnel, d'ailleurs je n'ai jamais creusé pour voir si ma baguette disait vrai, mais ce que je sais c'est que j'ai "le don". Eh oui, moi je dis "le don", car pour une fois que je suis doué pour quelque chose!!! Smile

Voici ma petite histoire personnelle, qui m'a amené jusqu'ici.

Issu d'une famille où le surnaturel est totalement rejeté, les magnétiseurs et les sourciers faisant partie de ce "surnaturel", et de formation scientifique, j'étais le premier à bien rigoler de tout cela, et bien sûr à ne pas en croire un mot.

Mais le hasard en décida autrement.

Mon père garait sa caravane pour l'hiver dans une ferme à la campagne non loin de Cherbourg, région d'où je suis natif.

Quand j'avais une vingtaine d'années environ, il me demanda de venir l'aider à aller sortir cette caravane de son garage, les vacances approchant.

Une fois arrivés à la ferme, nous commençâmes à discuter de choses et d'autres avec le vieux monsieur qui en était le propriétaire. On ne le voyait que deux fois par an, fallait bien meubler la conversation...

Il se mit à nous parler de ses talents de sourcier, ce qui nous faisait sourire mon père et moi.

Puis, après un café, il nous emmena vers le hangar agricole en question.

Sur le chemin (la petite "chasse" comme on dit dans la Manche), le voilà qui se met à grimper dans une haie, et à couper une branche de noisetier en forme de Y avec son Opinel.

Et il se met à nous faire une petite démonstration de sourcellerie; c'était la première fois que je voyais ça, et je crois bien que mon père aussi.

Evidemment, amusé par son petit numéro (il avait dû le faire déjà à pas mal de monde!), il nous tendit sa baguette pour qu'on essaie.

Mon père incrédule marche en tenant la baguette, rien ne se passe, il reste incrédule.

Là il me tend la baguette... En un seul instant, je me souviendrai toujours, moi qui rejetais totalement ce genre de "croyance", j'ai su que ça aller fonctionner avec moi!!! Et bien sûr c'est ce qui s'est passé à mon grand étonnement... et à celui du vieux monsieur qui se trouvait finalement pris à son propre jeu!

Dans les deux minutes qui nous restaient avant de repartir, il m'a expliqué comment interpréter les mouvements de la baguette, et déterminer l'endroit où creuser et à quelle profondeur.

Malheureusement, comme ça venait juste de me tomber dessus, je n'aurais jamais penser à lui demander comment faire pour savoir si c'est un gros débit ou non.

Le fait est que je ne sais toujours pas comment déterminer le débit, ni le sens d'écoulement d'ailleurs.

Car cette personne est décédée quelques temps après, sans que j'aie pu la revoir. Sad

Bilan (très positif):

- grâce au hasard de cette rencontre, je me suis découvert un don
- depuis cet évènement, je suis bien obligé d'admettre que certaines choses existent sans être expliquées rationnellement.

Pour moi, l'histoire de la sourcellerie est tellement ancienne qu'elle ne peut être mise en doute, et cette faculté n'a absolument rien d'ésotérique.

J'ai l'impression d'être passé de l'autre côté de la barrière, et maintenant j'observe les sceptiques et j'écoute leurs grosses blagues avec la tranquillité d'esprit de "ceux qui savent"! zen

Y a-t-il parmi vous des gens qui ont découvert leur don un peu de cette façon?
Qui étaient sceptiques, comme moi, avant?

J'espère que cette petite histoire vous aura rappelé de bons souvenirs!

Cordialement
Yann
Yann

Revenir en haut Aller en bas

Encore un p'tit nouveau! Empty Re: Encore un p'tit nouveau!

Message  didier Jeu 15 Aoû 2013 - 17:20

Bienvenue a toi  Wink 

Tu sais la sourcellerie n' a rien a voir avec le surnaturel . Crois moi  Serviteur
didier
didier

http://www.didiervivent.com

Message  Raymond Ven 16 Aoû 2013 - 7:23

Bonjour Yann et bienvenu parmi nous,
Si tu veux savoir la profondeur à laquelle se trouve la veine d'eau sur laquelle tu te trouves il suffit de demander en te mettant sur la veine et quand ta baguette tournera tu y seras, reste juste à vérifier, et pour le sens du courant c'est pareil tu avances dans un sens ou dans l'autre au dessus et tu demandes..
Bonne ballade sur le forum

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Message  Patoune Ven 16 Aoû 2013 - 8:17

Very Happy

Bienvenu Yann,

Je pense qu'au départ nous sommes tous plus ou moins septique.

Il fut un temps ou je ne croyais que ce que je voyais (très cartésien), aujourd’hui je crois en ce que je ne vois pas alors!!!!

Au plaisir.

grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Message  Fagus Ven 16 Aoû 2013 - 16:11

Bonjour Yann et bienvenue parmi nous.
OK 

On découvre souvent ses capacités au "hasard" d'une rencontre.

Ce sont des portes qui s'ouvrent parce que, sans le savoir, on était prêt.

D'autres portes s'ouvriront pour toi, mais il ne faut pas le vouloir.
Cela se fait quand ça doit se faire.

Pour ce qui est de ressentir profondeur et débit, il y a pratiquement autant de méthodes que de sourciers.
pendule 

Moi je me mets en contact avec l'eau, puis je compte dans ma tête, tout simplement : profondeur, de 5 à 10 mètres, de 10 à 15 mètres : ah, là j'ai une réaction dans le corps, c'est dans cette tranche-là.
C'est ton corps qui ressent l'eau, les outils n'étant que des amplificateurs du ressenti.

Au plaisir d'échanger souvent.

http://www.la-source.website

Message  didier Ven 16 Aoû 2013 - 17:17

Salutyan 

Pour ma part lorsque j' arrive sur le terrain " je sais " ou se trouve l' eau et un chiffre m' apparrait . ( un chiffre maximum ) . Un exemple : la semaine derniére , j' ai effectué une recherche chez une cliente , elle me demande a combien de metres ? 9m maxi ( le chiffre qui m' était apparrut ) . Nous avons foré , trouvé l' eau a 2m et 9m . 

Bonne soirée  Wink
didier
didier

Message  Yann Ven 16 Aoû 2013 - 20:36

merci à tous! cheers 

mon problème est bien débit et sens du courant, car la profondeur je sais comment la calculer.

je ne pensais pas qu'il y avait quasiment autant de méthodes que de sourciers... bagY
Yann
Yann

Message  didier Ven 16 Aoû 2013 - 20:57

Pour le debit utilises la meme methode que pour la profondeur , essayes tu verras (clin d' oeil ) .
didier
didier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé