Tutoiement
+2
synapse38
didier
6 participants
Page 1 sur 1
Tutoiement
Salut a tous
Pourrais t on étudier la question du " tutoiement " . Serais t il possible de laisser le libre choix aux membres du forum . Pour moi , c' est important .
Bonne soirée a vous tous

Pourrais t on étudier la question du " tutoiement " . Serais t il possible de laisser le libre choix aux membres du forum . Pour moi , c' est important .
Bonne soirée a vous tous
Re: Tutoiement
C'est à dire ? 
La règle générale, c'est le tutoiement.
Sur tous les forums.
A quoi penses-tu ?

La règle générale, c'est le tutoiement.
Sur tous les forums.
A quoi penses-tu ?
Un forum étant un lieu d'échange, le tutoiement est un moyen de créer de la convivialité et de la simplicité dans les relations.
Mais si c'est important pour toi, on ne va pas se prendre le chou pour ça.
Vous faites comme tu veux.
Mais si c'est important pour toi, on ne va pas se prendre le chou pour ça.
Vous faites comme tu veux.
Salut synapse
Oui pour moi le libre choix est important . Tu vois par exemple , je me vois mal tutoyer une personne agée de 75 ans arrivant sur le forum .
Merci a toi fagus

Oui pour moi le libre choix est important . Tu vois par exemple , je me vois mal tutoyer une personne agée de 75 ans arrivant sur le forum .
Merci a toi fagus
Bonjour à tous, et pour répondre à Didier,
je ne regarde pas l'âge de la personne qui s'exprime sur le forum. Il y a une fraternité dans cette recherche qui nous anime et personnellement le tutoiement me semble naturel. Mais on fait comme on le ressent. Ce qui m'ennuierais c'est de me faire vouvoyer par un trentenaire sous prétexte que je suis "vieille". Surtout quand j'aurais 75 ans ! He oui on peut aussi être susceptible!
Amitiés à tous
Christine
je ne regarde pas l'âge de la personne qui s'exprime sur le forum. Il y a une fraternité dans cette recherche qui nous anime et personnellement le tutoiement me semble naturel. Mais on fait comme on le ressent. Ce qui m'ennuierais c'est de me faire vouvoyer par un trentenaire sous prétexte que je suis "vieille". Surtout quand j'aurais 75 ans ! He oui on peut aussi être susceptible!
Amitiés à tous
Christine
christine34- Messages : 175
Salut a tous
J éspére que ce satané virtuel refléte bien l' exactitude de mes pensées . Il n' y a vraiment aucuns soucis , vraiment . Juste que pour moi , je le repéte c' est important. Partage , échange fraternité ....bien longtemps que l' ai compris ,sinon je serais pas içi , croyez moi .
Belle soirée a vous
Ps / patoune " tu " sais ce qu' il te dit le gascon !

J éspére que ce satané virtuel refléte bien l' exactitude de mes pensées . Il n' y a vraiment aucuns soucis , vraiment . Juste que pour moi , je le repéte c' est important. Partage , échange fraternité ....bien longtemps que l' ai compris ,sinon je serais pas içi , croyez moi .
Belle soirée a vous
Ps / patoune " tu " sais ce qu' il te dit le gascon !
Fais gaffe Patoune, Didier a déjà piqué la place de deuxième meilleur posteur à Fagus , si tu n’y prends pas garde il va te piquer ta première place et alors après on ne pourra plus le tutoyer l’ Didier !
Didier…un vrai grand posteur qui fait avancer le chymylybylyk.
Mais tu fais bien comme vous voulez mon cher Didier.
Didier…un vrai grand posteur qui fait avancer le chymylybylyk.
Mais tu fais bien comme vous voulez mon cher Didier.

Bon, alors si je résume, chacun fait comme il lui plaît.
On continuera juste à tutoyer Fagus, vu que c'est le plus... sage, et que c'est le Président.

Page 1 sur 1