Recherche en Pays de Retz
+2
Chrisaloe
Lomobéré
6 participants
Page 1 sur 1
Recherche en Pays de Retz
Bonjour, ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur le forum.
Je vais essayer de rattraper le temps perdu, d'autant que j'ai l'intention de trouver de l'eau chez moi, en pays de Retz (C'est entre la Bretagne et la Vendée).
J'ai fait une recherche sur plan et une in-situ. J'aimerais bien avoir d'autres avis éclairés. Dès qu'il y aura quelques réponses, je posterai ce que j'ai ressenti. Et si ça débouche sur un puits ou un forage, je posterai le résultat.
A vos pendules ! et bon week-end du 15 août à toutes et tous.
Ci-dessous, vue de dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais essayer de rattraper le temps perdu, d'autant que j'ai l'intention de trouver de l'eau chez moi, en pays de Retz (C'est entre la Bretagne et la Vendée).
J'ai fait une recherche sur plan et une in-situ. J'aimerais bien avoir d'autres avis éclairés. Dès qu'il y aura quelques réponses, je posterai ce que j'ai ressenti. Et si ça débouche sur un puits ou un forage, je posterai le résultat.
A vos pendules ! et bon week-end du 15 août à toutes et tous.
Ci-dessous, vue de dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci Chrisaloe, j'espère que d'autres se prêteront aussi au jeu. J'avais déjà eu une première approche de ma fille ainée, et oralement de Patoune, que je salue en passant.
Bonjour Lomobéré,
Voici mon ressenti, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer avec celui des autres ...
Bonne fin de week-end à tou(te)s
Thierry
Voici mon ressenti, c'est toujours intéressant de pouvoir comparer avec celui des autres ...
Bonne fin de week-end à tou(te)s
Thierry
- Fichiers joints
Subaqua65- Messages : 10
Re: Recherche en Pays de Retz
Hello Lomobéré,
STP laisse-nous du temps : actuellement il y a beaucoup de recherches sur le terrain.
Mais promis, je m'y colle dès que possible

STP laisse-nous du temps : actuellement il y a beaucoup de recherches sur le terrain.
Mais promis, je m'y colle dès que possible

Merci Subaqua65 et ne t'inquiète pas, Fagus, j'ai le temps...
moi ,je ne trouve pas une goutte!!
je suis aussi assez surpris par ce que trouve Subaqua, 2 veines proches qui font 1/2 tour!
je suis aussi assez surpris par ce que trouve Subaqua, 2 veines proches qui font 1/2 tour!
yeyou2602- Messages : 93
Jean luc
Bonjour ,suite à votre recherche sur plan je vous soumet mon ressenti.
Bonne lecture
Bonjour ,suite à votre recherche sur plan je vous soumet mon ressenti.
Bonne lecture
JEAN LUC- Messages : 6
CI JOINT PHOTO ETUDE
- Fichiers joints
JEAN LUC- Messages : 6
Merci yeyou2602 et JEAN LUC.
Merci aussi à JP56 qui est passé ce soir à la maison et a fait sa recherche sur place. L'échange a été très intéressant. Il faudrait qu'on se rencontre plus souvent entre passionnés.
J'attends encore un peu avant d'en dévoiler davantage...
Merci aussi à JP56 qui est passé ce soir à la maison et a fait sa recherche sur place. L'échange a été très intéressant. Il faudrait qu'on se rencontre plus souvent entre passionnés.
J'attends encore un peu avant d'en dévoiler davantage...
- Spoiler:
- Pour moi, pas trop d'eau à capter, sauf si tu étais prêt à aller jusqu'à 40 mètres ... mais je ne suis pas un cador de la recherche sur plan
Concernant les rencontres : oui bien sûr, c'est important pour se connaître, et échanger sur nos pratiques !

+

et aussi

Bjr, moi aussi, comme Fagus, je pense que s'il y a de l"eau, elle est très profonde : 1 cinquantaine de mètres, mais je ne suis pas non plus 1 pro de la recherche sur plan. Hâte de connaître le résultat

Chrisaloe- Messages : 56
Merci Fagus et Chrisaloe et aussi à JP56 qui est passé chez moi en rentrant de vacances.
Pour l'instant les ressentis sont très différents.
Pour l'instant les ressentis sont très différents.
eh ben allez, dis nous tout!!!
yeyou2602- Messages : 93
Oui, on aimerait bien connaître le résultat de la recherche sur le terrain 

Chrisaloe- Messages : 56
Bon, depuis le passage de JP56 à la maison, j'aurais déjà dû mettre un post.
Voici ci-dessous mon ressenti sur le terrain (en bleu) qui correspond assez bien à ma première recherche sur plan.
Et en rouge, les points de forage correspondants au ressenti de JP56.
J'ai été très surpris: ça correspond assez bien !
Je n'ai toujours pas consulté un foreur, mais je vais le faire et je mettrai l'info en ligne.
Voici ci-dessous mon ressenti sur le terrain (en bleu) qui correspond assez bien à ma première recherche sur plan.
Et en rouge, les points de forage correspondants au ressenti de JP56.
J'ai été très surpris: ça correspond assez bien !
Je n'ai toujours pas consulté un foreur, mais je vais le faire et je mettrai l'info en ligne.
- Spoiler:

» Recherche en Savoie
» Maraichage
» recherche magnétiseur
» Recherche sur sol gelé
» Recherche eau Népal
» Maraichage
» recherche magnétiseur
» Recherche sur sol gelé
» Recherche eau Népal
Page 1 sur 1