Le Deal du moment :
Vinland Saga Tome 27 édition Collector : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

coup de colére

2 participants

coup de colére  Empty coup de colére

Message  didier Lun 10 Juin 2013 - 17:55

salut a tous Wink

Hier , se déroulait prés de chez moi un salon du bien etre . 60 exposants étaient présents ( associations radiesthésie , pierres , reflexologie , massages , plantes , produits ...etc... Cela fait maintenant quelques années que ce salon existe . Je dois avouer que cela a bien changé . Aujourd' hui on voit le mot formation partout . Il y avait meme une " école du magnétisme " . Celle çi , en parcourant son fly propose également des formations en guérissiologie , " lumiére violette" , " lumiére dorée " Nombreux stagiares pour 800 euros adhérent . C' est du grand n' importe quoi ! . On forme a tire la rigo ! On n' entend et on ne voit que ça . L 'argent , l' argent , l' argent . Dire qu' avant on ne transmettait notre savoir qu' a une infime partie . On fait miroiter a des gens qu' ils peuvent guérir . Mais ce n' est pas parce qu' on a du magnétisme que l' on est " guérisseur " ! . Faut savoir qu' un trés bon guérisseur n' aura jamais le temps de former et ça il faut le savoir .

didier
didier

http://www.didiervivent.com

Revenir en haut Aller en bas

coup de colére  Empty Re: coup de colére

Message  synapse38 Mar 11 Juin 2013 - 9:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu as parfaitement raison Didier.

C'est d'ailleurs une excellente question à poser aux vendeurs de stages et formations en tous genres.

"Si tu maîtrises une méthode supposée guérir "par magie" tous les bobos, qu'est ce que tu fous ici ?
Tu devrais être être entrain de faire des impositions des mains à tire-larigot aux gens qui font la queue par centaines devant chez toi !"

Comme d'habitude, c'est l'excès qui est condamnable, et les tarifs pratiqués (ainsi que le nombres de "stagiaires" par session) sont ridicules.

Se faire dédommager pour le temps que l'on passe à transmettre le peu que l'on pense avoir compris, c'est parfaitement légitime. Mais en faire une vraie activité à but hautement lucratif, là, ce n'est plus que du commerce.

Avec, comme à chaque fois, le fait que les "stagiaires" sont en demande, et qu'on a pas à juger la valeur de cet "échange".

Il y a peu, je suis tombé sur un reportage où une commission officielle reçoit des thérapeutes "alternatifs" afin de clarifier nos textes de loi face à d'autres pays européens.

J'ai vu passer un mec très bien, qui défendait les intérêts des magnétiseurs/rebouteux/guérisseurs en mettant en avant l'aspect psychologique des méthodes, et l'idée d'être pris en charge humainement, et plus médicalement.

Par contre, devant la même commission, passe le vieux débile qui à "inventé" la chirurgie quantique...
A mourir de rire.
Je vous passe le dialogue de sourds entre un mec qui explique comment il retire une tumeur en tricotant les doigts dans l'air et des médecins qui se passaient des petits mots en essayant de ne pas pouffer de rire.
Mais ce qui coinçait, ce n'était pas la méthode, c'était le tarif des formations...

Pas moins de 9000 euros pour devenir Chirurgien quantique.

Et les stages sont pleins, pleins, pleins...

Ce mec et donc un charlatan à 100 %, un escroc à 100 %, et ses stagiaires sont des...

Et bien, je ne sais pas... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
synapse38
synapse38
Admin

http://www.sourcierdumonde.org

Message  didier Mar 11 Juin 2013 - 11:38

salut a toi synapse Wink

Et la ou cela pourrait étre grave , c' est que certains praticiens proposent des formations afin de combler un manque de patients , donc leurs compétences .

war
didier
didier

http://www.didiervivent.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé