aides sur veine d'eau
+5
Fagus
descartes
Christian01
Chrisaloe
damien
9 participants
Page 1 sur 1
aides sur veine d'eau
Bonjour tout le monde
J'ai fais en ce moment une recherche géobio pour une copine sur son appartement. Et je trouve de l'eau mais ça me parait énorme. Et vous que trouvé vous? C'est sur la commune de Seynod proche d'Annecy
merci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai fais en ce moment une recherche géobio pour une copine sur son appartement. Et je trouve de l'eau mais ça me parait énorme. Et vous que trouvé vous? C'est sur la commune de Seynod proche d'Annecy
merci
- spoiler:
- Je trouve une rivière sous terraine avec un débit énorme à plus de 300m de profond et je pense me tromper
damien- Messages : 5
Re: aides sur veine d'eau
- Spoiler:
- Et bien je me lance : moi je trouve "poche active" (mais sur 1 autre planche qui n'a pas le mot poche mon pendule m'indique "source". Profondeur : 35 mètres. J'essaie d'insérer l'image avec mon tracé mais je ne sais plus très bien comment faire car je ne l'ai pas fait depuis 1 certain tps...
Chrisaloe- Messages : 56
- Spoiler:
- Par contre, sur 1 planche de géologie, mon pendule m'indique "roche dure 170 mètres"
Chrisaloe- Messages : 56
Selon moi il est déjà assez alléatoire de procéder à une recherche à distance sur un terrain nu, ce qui recquière une grande concentration.
Un terrain construit, tel que celui ci, est pollué par tant de réseaux différents: eau potable, eaux usées, eaux pluviales, EDF (souterrain et aérien), télécom, ruisseau busé, passages piètons souterrains, émmeteurs en tous genres, sans compter les éventuels anciens réseaux désaffectés,
ect. Autant de facteurs propices à induire en erreur, même avec la meilleure des conventions mentales.
Alors, même sur place, le meilleur des géobiologues expérimentés a du souci à se faire. (ceci n'engage que moi)
Un terrain construit, tel que celui ci, est pollué par tant de réseaux différents: eau potable, eaux usées, eaux pluviales, EDF (souterrain et aérien), télécom, ruisseau busé, passages piètons souterrains, émmeteurs en tous genres, sans compter les éventuels anciens réseaux désaffectés,
ect. Autant de facteurs propices à induire en erreur, même avec la meilleure des conventions mentales.
Alors, même sur place, le meilleur des géobiologues expérimentés a du souci à se faire. (ceci n'engage que moi)
Merci Christian pour ces info, étant jeune dans ce domaine j'aime ce genre d'explication où je peux apprendre plein de chose.
Pour ce sujet je recherchai si il y avait une perturbation souterraine par de l'eau. Car cette amie a des problème de peau mon pendule me dit que la cause serait géobiologique donc je creuse.
Pour ce sujet je recherchai si il y avait une perturbation souterraine par de l'eau. Car cette amie a des problème de peau mon pendule me dit que la cause serait géobiologique donc je creuse.
perturbation souterraine par l'eau ?
Bonsoir Damien, je ne comprends pas très bien ta question relative à une"perturbation souterraine par de l'eau". Qu'entends-tu par "perturbation souterraine" ? Lorsque de l'eau est présente dans le sous sol je ne sais pas si on peut appeler ça "une perturbation", mais ce qui est certain c'est que les humains sont sensibles à cette présence, parfois et même souvent sans le savoir, et que cela pourrait se traduire pour certaines personnes par des problèmes de peau.... ?
Je suis d'accord avec les remarques de Christian, mais le fait est qu'en voyant cette photo j'ai les poils qui se dressent et sans demander son avis à mon pendule je pense qu'il y a de l'eau, et même pas mal. Mais de quelle nature ?
Pour terminer, juste un peu d'humour (gentil !. Ton "donc je creuse" m'a amusé : attention quand tu arriveras à 35 m !
Bien amicalement,
Descartes
Je suis d'accord avec les remarques de Christian, mais le fait est qu'en voyant cette photo j'ai les poils qui se dressent et sans demander son avis à mon pendule je pense qu'il y a de l'eau, et même pas mal. Mais de quelle nature ?
Pour terminer, juste un peu d'humour (gentil !. Ton "donc je creuse" m'a amusé : attention quand tu arriveras à 35 m !
Bien amicalement,
Descartes
Dernière édition par descartes le Lun 28 Juin 2021 - 5:01, édité 1 fois
La plupart des grandes villes sont bâties sur des fleuves, ou en bord de mer. Dans le cas d'Annecy c'est un très grand lac. Le plus souvent, ces grandes agglomérations sont sur des nappes phréatiques.
Si tous les habitants avaient des problèmes de santé liés à la présence de cette eau, ça se saurait.
Je crois bien que les livres de géobio racontent beaucoup d'âneries ...
Ma petite expérience de magnétiseur me dit que les problèmes de peau ont (généralement) une autre origine. Mais bien sûr il faudrait rencontrer la personne pour en juger.
Si tous les habitants avaient des problèmes de santé liés à la présence de cette eau, ça se saurait.
Je crois bien que les livres de géobio racontent beaucoup d'âneries ...
Ma petite expérience de magnétiseur me dit que les problèmes de peau ont (généralement) une autre origine. Mais bien sûr il faudrait rencontrer la personne pour en juger.
Merci pour vos réponse.
descartes: le mot perturbation n'est pas le bon. Ce que je voulais dire, c'est le fait que certaine personne soit plus sensible à l'eau et que cela peut en perturber certain.
Fagus: merci pour ces précisions sur la construction des grandes villes. Et je ne dit pas que l'eau souterraine perturbe tout le monde mais peux êtres certaine personne plus sensible. Et je suis preneur de ta "petite expérience". La mienne vient de naitre
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut aussi être causé par autre chose.
Mais mon fils fait de l'exéma et rien ne le faisait partir. Et un jour j'ai rencontré un magnétiseur géobiologue. Il m'a dit que sous ma maison il y avait une veine d'eau et elle passais sous son lit, il la coupé (celons ses termes) et trois jours plus tard l'exéma était partie. Donc je me dit bien qu'il y a surement une cause à effet... La veine se rouvre de temps en temps(souvent suite à de gros orages) et l'exéma a tendance à revenir dans ses périodes.
Si quelqu'un à un conseil pour que ce soit durable je suis preneur.
en tout cas merci à vous pour ces échanges que je trouve très enrichissant
descartes: le mot perturbation n'est pas le bon. Ce que je voulais dire, c'est le fait que certaine personne soit plus sensible à l'eau et que cela peut en perturber certain.
Fagus: merci pour ces précisions sur la construction des grandes villes. Et je ne dit pas que l'eau souterraine perturbe tout le monde mais peux êtres certaine personne plus sensible. Et je suis preneur de ta "petite expérience". La mienne vient de naitre

Je suis d'accord avec toi sur le fait que ça peut aussi être causé par autre chose.
Mais mon fils fait de l'exéma et rien ne le faisait partir. Et un jour j'ai rencontré un magnétiseur géobiologue. Il m'a dit que sous ma maison il y avait une veine d'eau et elle passais sous son lit, il la coupé (celons ses termes) et trois jours plus tard l'exéma était partie. Donc je me dit bien qu'il y a surement une cause à effet... La veine se rouvre de temps en temps(souvent suite à de gros orages) et l'exéma a tendance à revenir dans ses périodes.
Si quelqu'un à un conseil pour que ce soit durable je suis preneur.
en tout cas merci à vous pour ces échanges que je trouve très enrichissant

Dans l'immense majorité des cas, l'eau n'y est effectivement pour rien.
Pas directement en tout cas.
L'eau est un vecteur, un media, un support.
Donc, les problèmes peuvent venir de ce qui est "porté" par l'eau de passage sous nos pieds.
Quant à la "durabilité" de la "coupure", petit idée en passant, l'eau peut prendre autant qu'elle donne, et le cas échéant, la terre est très douée dans les recyclages en tous genres.
- Spoiler:
- je trouve comme Damien, une rivière souterraine, le bord haut un peu plus haut que Damien (en bleu clair) en rouge une faille, qui provoque au rond jaune une remontée de particules Béta- . vu son emplacement, pas d'influence dans un appart (sauf peut-être dans l'angle du bâtiment)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
yeyou 26- Messages : 103
Oui pour moi aussi même résultat que Damien et yeyou.yeyou 26 a écrit:
- Spoiler:
je trouve comme Damien, une rivière souterraine, le bord haut un peu plus haut que Damien (en bleu clair) en rouge une faille, qui provoque au rond jaune une remontée de particules Béta- . vu son emplacement, pas d'influence dans un appart (sauf peut-être dans l'angle du bâtiment)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hippocampe- Messages : 15
- Spoiler:
Oups ! Comme d'hab, je cherche d'abord et regarde les spoilers ensuite.
Et là, surprise... j'ai rien d'identique, à part une veine dans le sens de Damien, mais beaucoup moins large et une autre dans le même sens que chrisaloe.
La profondeur évoquée de 35 mètres convient bien à mon pendule.

» Radiesthesie
» recherche de veine d'eau sur plan
» recherche de veine d'eau souterraine
» réaction des baguettes sur veine sèche
» Recherche veine d'eau, Haute Savoie
» recherche de veine d'eau sur plan
» recherche de veine d'eau souterraine
» réaction des baguettes sur veine sèche
» Recherche veine d'eau, Haute Savoie
Page 1 sur 1