Le Deal du moment :
ASOS : -20% sur TOUT dès 30€ d’achat
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

Petite présentation

5 participants

Aller en bas

Petite présentation  Empty Petite présentation

Message  Despouy Régis Sam 19 Juin 2021 - 9:10

Bonjour à vous tous, je m appelle Régis et j'habite dans le sud-Gironde, je suppose que je suis dans la bonne rubrique. Cela fait bien longtemps que le monde des sourcier suscite ma curiosité mais sans vraiment m'y intéresser vraiment. Et depuis le début de l'année 2021 je me suis penché sur le sujet, d'abord via internet et de multiples sites, forums, vidéos de personnes maîtrisant leur sujet (en tout cas plus que moi ^^). Puis en parcourant plusieurs bouquins dont ceux de M. Hennique, T. Gauthier,...
Alors je me suis lancé, dans la découverte en essayant. Comme tout débutant, j'ai fabriqué quelques outils de détection comme les baguettes parallèles, pendule avec un écrou, baguettes de noisetier, baguettes en fibres verre, et même un fil (3mm) de débroussailleuse !!. En suivant les grands principes que tout le monde avance : concentration, conventions, calme, décontraction, posture,... j'ai eu à chaque fois des réactions franches et précises avec les baguettes parallèles, pendule et fil de débroussailleuse ; en revanche les baguettes Y en fibre ou en bois n'ont aucun effet ou si peu que je considère comme nul... Donc, à de multiples endroits j'ai repéré bon nombre de veines, leurs largeurs, celles qui alimentent des vieux puits ou des sources sortantes à la surface. Les résultats de profondeurs/debit concordent régulièrement avec les baguettes ou le pendule. La profondeur des puits correspondent à peu près à ce que leurs propriétaires m'indiquent après. Donc jusque-là tout va bien.
Mais hier je suis allé chez un sourcier que je connais pour discuter un peu avec lui. Je ne doute pas qu'il soit un des meilleurs d'Aquitaine comme il me l'a fait comprendre. Donc je lui ai parlé de mes bien maigres débuts, et m'a rigolé au nez, pourquoi pas puisque je n'étais pas là pour comparer ou se mesurer à lui, bref. Donc quand je lui ai dit que j'essayais de prospecter avec des baguettes en L ou le pendule, il s'est foutu de moi en me disant que c'était des outils de rigolos et que ça ne valait rien. Que les vrais sourciers ne travaillent pas avec ça, c'est juste fait pour des amateurs qui se croient avoir le don mais en gros c'est pas sérieux. Le seul outil de détection c'est la baguette Y en bois ou acier, soit. Donc il me montre et effectivement ça plonge direct à l'aplomb de son forage. Il me fait essayer (je savais qu'il ny aurait pas de réaction car déjà essayé à plusieurs reprises chez moi) et je lui parle de convention mentale et 2eme fois il me dit "foutaises" oublies tout ça et fais le vide total dans ta tête, penses à rien. Fermes les yeux et avances. Donc résultat aucun effet de la baguette en bois ou acier... et m'a dit que je ne trouverai jamais l'eau hormis au robinet, car si la baguette Y ne réagit pas avec moi c'est que ce n'est pas la peine d'insister. Je lui ai dit pourtant que j'avais des réactions avec d'autres outils, il m'a répondu que ce que je trouvais jusqu'à maintenant c'était le réseau Hartmann ou Curry et que j'ai dû confondre ou alors quelques veinules de surfaces qui ne valent rien.
Donc je suis pleins d'interrogations, ce qu'il me dit est probablement vrai car homme d'expérience. Mais pourtant, comment cela se fait que j'arrive à tracer mes veines au sol pour des puits, forages ou sources de surface, que les baguettes parallèles ou pendule réagissent parfaitement, et pourquoi les baguettes Y aucune réaction. Comment avoir quelques certitudes sur les capacités à trouver l'eau ? J'ai bien pensé à faire des stages d'initiation mais je n'ai rien trouvé dans le sud-Gironde.
Je compte sur vous pour m'éclairer, m'aider à comprendre et sur quoi me baser. Merci par avance et bon week-end à vous tous
Régis
Despouy Régis
Despouy Régis

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Raymond Sam 19 Juin 2021 - 13:11

Bonjour Régis, hé bé !! tu es tombé sur un vrai de vrai des ''anciens sourcier'' il n'a pas tord et n'a pas raison à la fois !! Effectivement il faut lâcher son mental !! être comme un gamin qui ne cherche rien et qui veut malgré tout trouver de l'eau. Tu as des réactions avec des baguettes en L, c'est déjà un bon début !! mais tu verras il faut prendre le temps au temps et ne pas bruler les étapes, le premier ennemi c'est le sourcier lui même !!. Tout vient avec le temps, qui sait attendre mais il faut pratiquer, pratiquer !!! et un jour l'évolution de nos perceptions font que nous maitrisons un peu plus et commençons à savoir, car beaucoup de choses viennent pénaliser ou perturber nos recherches; débit insuffisant, profondeur plus importante ou alors veine de quartz !! Je fais des formation su l'Anjou, la prochaine est le 25 septembre, Il y à Patoune qui en fait aussi sur la Vendée, peut être prendra t-il le post en marche pour te proposer également.
Tu peux me joindre en MP si tu veux et je t'apporterai quelques commentaires.
Regarde sur ce site il y a plein de choses écrites qui vont te faire avancer.
Bonne recherche Rd

_________________
Raymond

N' a de limite que notre imagination.
Raymond
Raymond

Messages : 162
Date d'inscription : 10/12/2012
Age : 62
Localisation : En Maine et Loire, limite Sarthe et Mayenne

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Patoune Dim 20 Juin 2021 - 8:57

Wink

Hello Régis, tout d'abord bienvenu surle forum Sourcier du Monde.

Effectivement tu est tombé sur un "ancien" pour qui trouver de l'eau reste un "don", et de plus il n'est pas dans une démarche de transmission, il tient certaineent à garder "le pouvoir et le monopole". Par contre il doit avoir un "ego" important si il affirme qu'il est le meilleur de sa région. 

J'ai un programme sur deux jours fin septembre en Charente à Bors, je te mets le lien si cela t'interesse. Je suis juste intervenant et co organisateur, il faut un minimum de participants pour que cela soit maintenu. https://www.facebook.com/events/778591279715595?acontext=%7B%22event_action_history%22%3A[%7B%22mechanism%22%3A%22calendar_tab_event%22%2C%22surface%22%3A%22bookmark_calendar%22%7D]%7D

Belle journée.

_________________
Vivre l'instant présent
Diderot à écrit:
"L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus
grand nombre d'autres"
Stendhal a écrit: 
"les seules choses digne d’être collectionnées sont les moments de bonheur"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patoune
Patoune

Messages : 1498
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 54
Localisation : Vendée

http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Despouy Régis Dim 20 Juin 2021 - 8:59

Merci beaucoup Raymond pour ton message de bienvenue, je ne tarderai pas à te questionner un petit peu Wink
oui certainement un vrai de vrai, je n'en doute pas mais pas très ouvert non plus à de nouveaux outils qui peuvent servir l'amplificateur du champs magnétique, j'ai lu pas mal d'avis disant que peu importe l'outil (baguettes L, Y, pendule, antennes, les mains,...) l'important c'est le ressenti qui est transmis à l'outil. 
Faire le vide, j'essaie de le travailler le plus possible, c'est pas si facile faut le reconnaître. Ce qui m'intrigue depuis hier c'est que si je ne captais que des réseaux telluriques (hartmann,..) mes baguettes réagiraient tous les 2m mais tel n'est pas le cas (sauf si je me conventionne à n'être sensible qu'à ce réseau là, dans ce cas les baguettes se croisent ou le fil de débroussailleuse plonge à chaque fois). Enfin voilà, je scrute aussi si il n'y aurai pas des formations dans mon coin, afin de rencontrer des sourciers plus ouverts que celui que j'ai rencontré et qui veulent bien initier des gens qui s'intéressent et sont curieux de ce domaine. 
Merci Raymond et a++ bonne journée
Despouy Régis
Despouy Régis

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Despouy Régis Dim 20 Juin 2021 - 9:47

Bonjour Patoune,
Merci pour ta réponse et ton lien. C'est sympa. 
Oui tu as à peu près résumé la personne que j'ai rencontré (mais qui maîtrise pour autant ce qu'il dit, c'est un fait). Dès le départ il m'a dit effectivement que c'était un don rare (à 75 ans il n'a rencontré que 2 vrais sourciers qui avaient ce "don" durant sa vie...), avant d'insister pour discuter un peu avec lui il m'a dit "apprends la geobiologie, maitrises le domaine et reviens me voir après" en gros deviens un pro et on discutera d'égal à égal. Donc j'étais pas plus avancé. 
Après cette parenthèse, je suis conscient qu'il y a encore beaucoup de maîtrise à acquérir, de subtilités et de travail pour arriver à quelques résultats, mais je ne désespère pas !!
Cela m'a même convaincu de participer à des initiations et formations en sourcellerie. 
Merci à toi, je regardes ton lien et je vois si c'est possible de mon côté,  merci
Despouy Régis
Despouy Régis

Messages : 3
Date d'inscription : 19/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Fagus Lun 21 Juin 2021 - 10:00

Hello Régis,
Bienvenue sur le forum.
Coucou
 
On reconnaît les vrais "grands" à leur humilité.
Manifestement, ce n'est pas le cas du personnage que tu as rencontré ...  Suspect

Ici, on évite toujours de faire "ceux qui savent" car on sait bien qu'on aura toujours beaucoup de choses à apprendre.
Le sourcier qui ne se trompe jamais, ça n'existe pas.

N'hésite pas à te créer tes propres conventions, utiliser les outils avec lesquels tu te sens bien, et surtout te faire plaisir !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fagus
Fagus

Messages : 1606
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 70
Localisation : ISERE France

http://www.sourcier-magnetiseur.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Bienvenue Régis !

Message  descartes Sam 26 Juin 2021 - 20:09

Je suis à 150% d'accord avec ce que t'ont dit les autres membres de l'association et en particulier mon pote Fagus
Je ne sais par quel bout commencer tant il y aurait de choses à dire... A 15 ans, alors que je faisais des fouilles archéologiques j'ai vu passer près de notre chantier un bonhomme avec les célèbres baguettes de coudrier. Je me suis un peu foutu de lui et lui, intelligemment m'a collé ses baguettes dans les mains pour que je fasse ma propre expérience puis m'a guidé près d'un puits. Je n'arrivais plus à les tenir tans elles gigotaient ces "satanées" baguettes... 
Et puis j'ai oublié.
Des décennies plus tard, collaborant à un journal j'ai "couvert" une animation organisée par une municipalité: un employé expliquait à ses collègues comment retrouver des conduites enterrées avec les baguettes coudées. Cette fois encore on m'a collé les baguettes dans les mains et ça a une nouvelle fois marché. Il y a une dizaine d'années, dans des circonstances identiques, j'ai fait la connaissance de Fagus qui m'a expliqué un certain nombre de choses, précises et totalement irrationnelles et inexplicables pour le prof de maths que j'étais alors. Depuis j'ai accepté le tout et j'ai décidé de ne plus me poser les questions auxquelles personne ne pouvait actuellement me répondre. J'ai eu la preuve de l'exactitude de mes ressentis lorsqu'un forage a été entrepris par un particulier et que les foreurs ont trouvé 3 filets d'eau exactement aux profondeurs que j'avais annoncées, et surtout la veine d'eau nettement plus importante exactement aux 25 m annoncés.

Je préfère maintenant utiliser le pendule en bois fait par mon ami Christian (de Sourcier du monde) - plus pratique pour moi que les baguettes coudées. Je m'exerce à m'en passer (comme beaucoup de sourciers de notre équipe) tant mes réactions physiques sont devenues violentes lorsque je passe au dessus d'une veine d'eau. Ma sensibilité  s'est fortement accrue avec la pratique, au point qu'aujourd'hui je m'épuise rapidement et que je veille à ne pas rester au dessus d'une veine.
Exerce toi, fais toi confiance, soit attentif à tes ressentis et à tes conventions mentales et, si tu le peux, fais un stage auprès de gens sérieux (membres de Sourcier du Monde notamment). Et surtout.... fais toi plaisir ! 

Bien amicalement,

Descartes (pour un matheux quelle prétention, mais un peu d'humour n'a jamais fait de mal à personne !)

_________________
"Le Hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer..."
descartes
descartes

Messages : 86
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 78
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation  Empty Re: Petite présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum