creation tariere
4 participants
Page 1 sur 1
creation tariere
bonjour a vous j'aimerais savoir si vous avez des plans ou photo de vos tarière
je souhaiterais en creer une mais je idée est un peu brouillons encore si quelqu'un peu m’éclaircir merci a vous
je souhaiterais en creer une mais je idée est un peu brouillons encore si quelqu'un peu m’éclaircir merci a vous
seb57- Messages : 2
Re: creation tariere
Salut Seb.
J'ai une certaine expérience en la matière,si je peux t'aider..
Quelques questions:
A quelle profondeur veux tu forrer, sur une veine ou nappe?
Connais tu la nature du terrain que tu dois traverser( différentes couches de matériaux successifs, ect.)
Quel débit as tu besoin, pour quel projet...
Quelques questions:
Connais tu la nature du terrain que tu dois traverser( différentes couches de matériaux successifs, ect.)
Quel débit as tu besoin, pour quel projet...
Christian est certainement la personne avec qui tu dois voir sur le forum.
Il est très modeste et à plus que des infos sur les tarières.
Il est très modeste et à plus que des infos sur les tarières.
salut merci d'avoir prit le temps de repondreChristian01 a écrit:Salut Seb.
Quelques questions:
Quel débit as tu besoin, pour quel projet.
je souhaité foré sur une 10e de metres sur une vine
je vais traversé de la glaise normalement pas de pierre ou autre ou du moin très peu
le puit va servir pour le jardin essentiellement
seb57- Messages : 2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alors le problème avec la glaise , c'est que ca colle, c'est très difficile à remonter car ca fait ventouse, de plus si tu n'y prends pas garde la tarière pénètre comme un tire bouchon et tu ne peux plus rien remonter, bon nombre de mini tarières manuelles sont restée en place, impossible à dégager j'en ai fait l'expérience moi même, une tarière est resté bloquée à 9 mètres, meme en tirant avec une fourche sur un tracteur, impossible à débloquer, j'ai du donner un coup de disqueuse à 50 cm
de plus les couches d'argile sont bien connues pour tromper les sourciers, il faut toujours prévoir une profondeur bien plus importante que prévue
Au dela de 5 à 6 mètres tu devras installer une pompe immergée au fond du puits
Fabriquer sa propre tarière n'est pas gratuit non plus, renseignes toi auprès de différents foreurs, l'investissement en vaut il la peine, c'est à étudier de prèt, il y a une technique avec un marteau piqueur qui enfonce un pieux, c'est probablement le moins couteux,
J'espère ne pas te casser le moral avec ce commentaire, mais un homme averti en vaut deux,
Pour en arriver là, j'ai mis deux ans, et je prèfère ne pas parler du cout final
alors le problème avec la glaise , c'est que ca colle, c'est très difficile à remonter car ca fait ventouse, de plus si tu n'y prends pas garde la tarière pénètre comme un tire bouchon et tu ne peux plus rien remonter, bon nombre de mini tarières manuelles sont restée en place, impossible à dégager j'en ai fait l'expérience moi même, une tarière est resté bloquée à 9 mètres, meme en tirant avec une fourche sur un tracteur, impossible à débloquer, j'ai du donner un coup de disqueuse à 50 cm
de plus les couches d'argile sont bien connues pour tromper les sourciers, il faut toujours prévoir une profondeur bien plus importante que prévue
Au dela de 5 à 6 mètres tu devras installer une pompe immergée au fond du puits
Fabriquer sa propre tarière n'est pas gratuit non plus, renseignes toi auprès de différents foreurs, l'investissement en vaut il la peine, c'est à étudier de prèt, il y a une technique avec un marteau piqueur qui enfonce un pieux, c'est probablement le moins couteux,
J'espère ne pas te casser le moral avec ce commentaire, mais un homme averti en vaut deux,
Pour en arriver là, j'ai mis deux ans, et je prèfère ne pas parler du cout final
Bonjour Christian, c'est un plaisir de te "revoir travailler" belle expérience comme tu dis..
Page 1 sur 1