Les baguettes en L
+2
Patben
Patoune
6 participants
Page 1 sur 1
Les baguettes en L

Les baguettes en L sont très simples d'utilisation et il est facile pour un débutant d'avoir une réaction sur le passage d'un courant d'eau.
Elles sont largement utilisées dans les travaux publiques pour la recherche de canalisations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonne soirée.
Re: Les baguettes en L
Pour les débutants, il est même facile de changer de convention . Genre " croise à l'aplomb des petites veines" et " ouvre à l'aplomb des grosses veines" . Perso je les utilises pour trouver les puits cachés, qui ne sont , pour les anciens, que très rarement sur les veines mais à côté ! ;-).
question naive
Bonjour patben,
je reprends
"les puits cachés, qui ne sont , pour les anciens, que très rarement sur les veines mais à côté ! "
Peux tu m'expliquer ? je pensais justement que les anciens plaçaient le puits au dessus du croisement de 2 veines! Ou ai-je encore lu cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Christine
je reprends
"les puits cachés, qui ne sont , pour les anciens, que très rarement sur les veines mais à côté ! "
Peux tu m'expliquer ? je pensais justement que les anciens plaçaient le puits au dessus du croisement de 2 veines! Ou ai-je encore lu cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merci
Christine
christine34- Messages : 175
Les vieux puits sont rarement au centre des veines d'eau car les anciens avaient peur aux éboulements lorsque celui-ci était en construction, leurs besoins étaient également moins gourmand qu'aujourd'hui.
A l'heure actuel la plupart se font avec des engins et pour capter le maximum d'eau et augmenter le potentiel du puits, celui-ci est creusé au centre de la veine d'eau et on préconise le croisement de deux ou trois veines d'eau quand cela est possible.
J’espère avoir répondu à ton interrogation.
Bonne journée.
Les vieux puits sont rarement au centre des veines d'eau car les anciens avaient peur aux éboulements lorsque celui-ci était en construction, leurs besoins étaient également moins gourmand qu'aujourd'hui.
A l'heure actuel la plupart se font avec des engins et pour capter le maximum d'eau et augmenter le potentiel du puits, celui-ci est creusé au centre de la veine d'eau et on préconise le croisement de deux ou trois veines d'eau quand cela est possible.
J’espère avoir répondu à ton interrogation.
Bonne journée.
christine34- Messages : 175
Coucou, quand je parle de vieux puits ce sont les puits qui se sont fait à la main. Il y a également les Sourciers qui vont au centre de la veine d'eau et ceux qui vont sur les rives.
Si tu viens à la rencontre nous en parlerons en direct et pourrons faire l’expérience.
A++
Coucou, quand je parle de vieux puits ce sont les puits qui se sont fait à la main. Il y a également les Sourciers qui vont au centre de la veine d'eau et ceux qui vont sur les rives.
Si tu viens à la rencontre nous en parlerons en direct et pourrons faire l’expérience.
A++
Bien souvent, les puits autrefois étaient en pierre, et c'est pourquoi afin qu'il ne se dégrade pas ils les posaient à environ 1 m de la veine, l'eau passait par infiltration. l'inconvénient c'est qu'il étaient plus long à remplir, mais à l'époque on s'en fichait. Par contre l'avantage c'est qu'ils s'ensablaient beaucoup moins vite.
Raymond
N'a de limite que notre imaginantion
Raymond
N'a de limite que notre imaginantion
Raymond- Messages : 162
salut a tous

Pas d' accord avec vous chers amis , il m' est arrivé régulierement de renconter des puits effectués pile poil sur un croisement de veines .
bonjour
y a t'il différente sorte et poids de baguette svp?
y a t'il différente sorte et poids de baguette svp?
lolo85- Messages : 12

» Baguettes en Y
» Baguettes pour enfants
» Débutant en baguettes magiques
» Baguettes spéciales lieux de cultes
» réaction des baguettes sur veine sèche
» Baguettes pour enfants
» Débutant en baguettes magiques
» Baguettes spéciales lieux de cultes
» réaction des baguettes sur veine sèche
Page 1 sur 1