AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Veine d'eau sous vieille maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote

Coyote

Veine d'eau sous vieille maison Empty
MessageSujet: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:46

Bonjour,

J’ai fait une étonnante découverte chez moi.

J’habite un terrain en pente en altitude dans une vieille maison dont je ne connais pas son âge, mais elle doit avoir plus de 300 ans.

Bref, en faisant le tour de celle-ci avec mes baguettes, je suis tombé sur une veine d’eau qui traverse la maison. Ce qui m’a interpellé, c’est que cette veine ne passe pas n’ importe où. Elle passe pile aux centre des 2 portes d’origines situées de chaque coté du bâtiment !
J’ai du mal à croire que c’est le fruit du hasard, et connaissant les anciens, me dit qu’il y a sûrement une bonne raison à cela.

Auriez-vous des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Fagus

Fagus

http://www.sourcier-magnetiseur.fr Veine d'eau sous vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison EmptyDim 17 Nov 2019 - 16:19

Sais-tu à quelle profondeur se trouve cette veine, et le débit ?

pendule

Coyote

MessageSujet: Re: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison EmptyLun 18 Nov 2019 - 10:10

Alors, avec ma maigre expérience de débutant, j’estime la profondeur entre 7m (porte arrière), et 5m (porte avant) pour un débit de 65l/min en moyenne annuelle soit 4m³/h (actuellement à 6m³/h).

La maison étant sur un terrain en pente, la porte arrière est au niveau du sol extérieurement, mais intérieurement, celle-ci est située à 1m en dessus du 1er étage soit env. 4m du RdC (je sais pas si j'ai été clair là ouhla). J'estime la profondeur de la veine à 3m dans la pièce la plus "enterrée" au RdC.
Christian01

Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr Veine d'eau sous vieille maison Empty
MessageSujet: Re: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison EmptyMar 19 Nov 2019 - 10:12

Il serait peut être intéressant de savoir si cette veine d'eau ne se situerait pas plutôt dans une faille?
Il se pourrait que cette maison soit volontairement implantée de façon à ce que cette faille corresponde aux ouvertures. 
Les ouvertures telles que les portes font office de points fusibles, ceci pour éviter que les murs se fendent. 
Lorsque le sol bouge en cas de sècheresse ou de tremblement de terre les fissures apparaitront au niveau de ces points fusibles.
Ce n'est pas par hasard si j'évoque cette hypothèse car j'ai eu l'occasion de me poser cette question à plusieurs reprises.
Voir ci dessous copie d'un rapport à un client.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Coyote

Coyote

MessageSujet: Re: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison EmptyMar 19 Nov 2019 - 17:19

Merci Christian pour cette excellente hypothèse !

Voici le résultat :
-    Test baguettes L avec convention de croiser si simple veine ou s’écarter si faille. Verdict, elles s’écartent
-    Test pendule/cadran => Faille humide.

Au départ, je pensai à une histoire de drainage des fondations, mais suite à ton post, ou tu évoques « la porte fusible » si je puis dire lol!, je me suis rappelé de cette fissure sur la pierre servant de linteau sur la porte arrière. Une poutre de soutien est placée juste en dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors hasard ou pas, c'est tout de même troublant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veine d'eau sous vieille maison   Veine d'eau sous vieille maison Empty

Veine d'eau sous vieille maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1