AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Profondeur et couche d'argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christian01

Christian01

http://radiesthesieconcept.monsite-orange.fr Profondeur et couche d'argile Empty
MessageSujet: Profondeur et couche d'argile   Profondeur et couche d'argile EmptyMar 8 Aoû 2017 - 20:25

Un contact m'a posé une colle aujourd'hui.
Ce brave homme me demande d'aller chercher de l'eau sur son terrain situé à mi pente au pied du Revermont.
Il y a assez longtemps déjà, un sourcier lui a indiqué une veine d'eau en partie sous la roche puis plus bas sous une couche d'argile.
Ce sourcier aujourd'hui quasi centenaire n'exerce plus, à l'époque il avait expliqué que pour déterminer la profondeur de la veine il fallait doubler l'épaisseur de la couche d'argile, quant à la couche de roche il fallait multiplier par 3 ou 4.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Fagus

Fagus

http://www.sourcier-magnetiseur.fr Profondeur et couche d'argile Empty
MessageSujet: Re: Profondeur et couche d'argile   Profondeur et couche d'argile EmptyMer 9 Aoû 2017 - 19:10

Ça semble un peu compliqué à mettre en oeuvre : il faudrait d'abord trouver les épaisseurs des différentes couches et ensuite faire les calculs.
cafe
Le mieux n'est-il pas de faire confiance à son ressenti, être dans le non-contrôle total et attendre que la réponse nous vienne ? ... 
En général ça marche plutôt bien ....

Qu'en pensent les collègues ?

jp56

Profondeur et couche d'argile Empty
MessageSujet: Re: Profondeur et couche d'argile   Profondeur et couche d'argile EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 21:13

et bien moi je me pose pas de question sur la nature du sol , si l'on se met en doute avec cela c'est le début des embrouilles .après la recherche (les recherches) on discute sur ce que l'on connait du secteur avec la personne demandeuse .
 moi , sur les 100 bornes autour j'ai principalement du cailloux (rocher) et il ne m’induit pas en erreur .

pour les puits de surface
 les débits sont en chute libre actuellement .
 les années passées j’étais le plus souvent à + de 5m³ Hrs, aujourd’hui c'est + rare .
Laurent

Laurent

MessageSujet: Re: Profondeur et couche d'argile   Profondeur et couche d'argile EmptySam 26 Aoû 2017 - 14:14

Hello,
Actuellement en pleine lecture de l'ouvrage de Michel HENNIQUE.
Il fait mention d'un cas similaire avec une épaisseur d'argile qui a fossé son calcul de profondeur.
J’essaie de retrouver le passage et vous en fais pars.

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profondeur et couche d'argile   Profondeur et couche d'argile Empty

Profondeur et couche d'argile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1